Présentation de l’élevage

Le domaine s’étend sur 30 hectares de prairie et de landes.
Les poulains au sevrage, sont accueillis au cœur même de la propriété bénéficiant d’infrastructures récentes et adaptées à leur équilibre nous permettant de les manipuler et de les éduquer à leur rythme. Nos chevaux bénéficient d’une surveillance quotidienne par l’ensemble de l’équipe et sont travaillés régulièrement.
L’éducation et le dressage sont réalisés au sein même du domaine par du personnel compétant et présentant un niveau d’équitation élevé.
La douceur est à la base de l’éducation de nos poulains et au dressage de nos chevaux ce qui nous permet d’associer définitivement le respect et la confiance dans leur comportement et que leur futur propriétaire en soit le bénéficiaire.

les poulains de l'année

L’élevage « Mérens de Bellevue » est né de notre passion du cheval et de notre attachement à ces merveilleux paysages de moyenne montagne que l’on trouve en Auvergne, espace privilégié pour l’élevage des chevaux de Mérens.
Nos chevaux sont élevés en totale liberté tout au long de l’année à 1000 mètres d’altitude sur les 30 hectares de notre domaine, tout en étant quotidiennement au contact de l’homme.
Notre étalon et nos poulinières sont tous issus de lignées prestigieuses et compatibles. Notre souci permanent est de privilégier le bien-être et l’équilibre de nos chevaux afin qu’ils soient sains tant physiquement que mentalement et qu’ils puissent s’adapter à tout type de cavalier.
Notre sélection oriente nos chevaux vers une grande polyvalence permettant d’accompagner nos jeunes cavaliers tout au long de leur formation et de leur évolution.